Baby foot

Baby foot

Partagez un moment de jeu et de convivialité en famille ou entre amis en installant un babyfoot directement chez vous ! Babyfoot pour enfant, babyfoot pliable, pour un usage sportif ou même babyfoot d'extérieur pour le jardin, nous vous proposons toutes sortes de babyfoots pour petits et grands ! Chez Mon Équipement Sport, tous nos babyfoots sont livrés directement chez vous, sans frais supplémentaires.

Bien choisir son babyfoot : nos conseils

Longtemps réservé aux bars et salles de jeux, le babyfoot trouve désormais sa place à la maison et dans le jardin de tous et toutes, pour le plus grand bonheur des fans du ballon rond version miniature ! Que vous soyez à la recherche d’un véritable babyfoot de café ou d’un babyfoot pour enfant, vous retrouverez sur notre site une large gamme de tables de babyfoot adaptées à tous les besoins et à toutes les envies, du classique babyfoot René Pierre au babyfoot XXL, plus original, permettant à 6 ou 8 joueurs de s’affronter !


À partir de quel âge jouer au babyfoot ?

Traditionnellement, un babyfoot mesure généralement 90 à 95 cm de hauteur, des dimensions qui conviennent pour les joueurs adultes ou pour les adolescents. Mais le babyfoot s’adresse également aux plus jeunes ! Les enfants dès 6 ans pourront en effet taper leurs premières balles, à condition d’avoir un babyfoot adapté à leur taille. Il existe ainsi des mini babyfoots et des babyfoots de table qui conviendront aux plus jeunes.

Chez Mon Équipement Sport, nous vous proposons également des modèles de babyfoot pour enfant montés sur pieds mesurant dans les 70 cm de haut, plus accessibles pour les enfants de 8 – 10 ans ou les jeunes ados. Nos modèles de babyfoot pliables conviendront tout autant pour les jeunes joueurs, en plus de n’occuper que peu d’espace lorsque vous ne les utilisez pas !


Comment choisir un bon babyfoot ?

Bien choisir son babyfoot, c’est d’abord définir l’usage qui en sera fait, et par qui ! Les caractéristiques des différents modèles disponibles varieront en effet selon que le babyfoot soit destiné à un usage familial ou plus professionnel, si vous souhaitez jouer en extérieur ou si au contraire vous ne disposez que de peu d’espace.

Posez-vous également la question de la variante à laquelle vous souhaitez jouer, car un même babyfoot peut prendre des formes variées. En effet, un babyfoot français ne sera pas conçu de la même façon qu’une table de babyfoot américain ou italien, tant au niveau de la surface de jeu que de la disposition des joueurs ou de la matière de la balle.

De manière générale, et si votre budget le permet, privilégiez un modèle robuste fabriqué en bois massif et doté de solides barres en acier qui résisteront à la torsion. Portez une attention toute particulière au poids du babyfoot, qui devra peser au moins 70 kg. Plus le babyfoot est lourd, plus il est stable et résistera aux parties les plus intenses.

Afin de vous assurer des conditions de jeu optimales, il peut également être judicieux d’opter pour un modèle dont les pieds sont équipés de vérins. Vous pourrez ainsi adapter le positionnement du babyfoot aux éventuelles irrégularités de votre sol, pour une surface de jeu parfaitement plane et une stabilité accrue. Enfin, privilégiez un babyfoot doté de poignées longues, pour une meilleure prise en main et une bonne puissance de tir.


Babyfoot extérieur ou intérieur ?

Parmi notre gamme de babyfoots, vous retrouverez des modèles destinés à être installés en intérieur, mais également dans une cour ou un jardin pour que vous puissiez profiter d’un moment de convivialité en plein air. Que vous optiez pour un babyfoot intérieur ou pour un babyfoot d’extérieur, veillez à choisir un modèle adapté à l’espace dont vous disposez.

Si vous n’avez pas la place d’installer ou de conserver votre babyfoot à l’intérieur de votre maison et que vous possédez une cour, un jardin ou une grande terrasse, le babyfoot extérieur vous permettra de profiter de sensations de jeu authentiques sans que vous n’ayez à sacrifier de l’espace au sein de votre intérieur ! Très robuste, ce type de babyfoot résistera aux intempéries, aux insectes et à la moisissure. Il devra toutefois être protégé à l’aide d’une housse lorsque vous ne l’utilisez pas afin de le placer à l'abri de la pluie et des rayons UV.


Où placer un babyfoot ?

Comme évoqué plus haut, il est important d’installer son babyfoot dans une pièce ou un extérieur suffisamment spacieux pour non seulement l’accueillir, mais également vous permettre de profiter des meilleures conditions de jeu possibles !

Il convient donc de prévoir un recul d’au moins 1 m de chaque côté de la table afin d’avoir une liberté de mouvement suffisante pour bien jouer, mais aussi pour éviter de vous cogner contre un mur ou meuble qui serait trop proche du babyfoot. Veillez en outre à choisir un emplacement dont le sol est le plus plat possible, même si votre babyfoot est doté de pieds avec vérins.

Si vous ne disposez que de peu d’espace, insuffisant à une installation permanente du babyfoot, vous trouverez sur notre site des babyfoots pliants qui pourront être facilement rangés, à la verticale, lorsque vous ne les utilisez pas. Ces modèles sont généralement moins volumineux, plus légers et disposent de roulettes leur permettant d’être déplacés aisément.


Quel est le prix d’un babyfoot ?

Le prix d’un babyfoot dépend de divers facteurs tels que le type de table, les matériaux utilisés pour sa conception et le niveau de finitions apporté. Un babyfoot pour enfant sera forcément moins cher qu’un babyfoot avec monnayeur et les prix peuvent varier d’une centaine à plusieurs milliers d’euros !

Chez Mon Équipement Sport, nous vous proposons des babyfoots pour enfants dès 140 euros. Si vous souhaitez vous offrir un babyfoot pliable de qualité, comptez un budget d’au moins 400 euros tandis que pour un authentique babyfoot de bar, il vous faudra prévoir un budget minimum de 700 euros.

Pour un babyfoot extérieur, robuste et à la conception plus exigeante, comptez un minimum de 800 euros. Vous retrouverez également sur notre site toute une gamme de babyfoots de grandes marques comme René Pierre ou Stella, dès 1200 euros.