Collectivités : comment passer commande par mandat administratif ?

Lorsqu’une mairie ou une école ou une administration décide d’aménager des équipements sportifs, elle est dans l’obligation de choisir du matériel de sport spécialement conçu pour les collectivités. Ces installations sont fabriquées et aménagées pour ne représenter aucun danger pour la sécurité des utilisateurs et une procédure spéciale existe pour les aider à passer commande.

But de foot pour collectivité

Quels organismes peuvent régler par mandat administratif ?

Le paiement par mandat administratif est réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique comme les établissements d’enseignement, les mairies ou autres collectivités. Si vous travaillez pour une administration publique et que le règlement est réalisé par le trésor public vous pouvez alors payer par mandat administratif.
Ce dispositif n’est pas accessible aux entreprises privées ou aux particuliers.

Comment générer ma commande ?

Voici les 5 étapes clefs pour valider votre commande :

1/ Créer votre compte

Rendez-vous dans la rubrique « mon compte » puis « créer son compte ». Le titulaire du compte ne doit pas obligatoirement être la personne en charge de la réception de la marchandise. Aussi, cet enregistrement de donne pas lieu à l'envoi de publicité, il s'agit simplement pour nous de rassembler les coordonnées nécéssaires à la bonne prise en charge de votre commande.

2/ Générer votre panier

Glissez dans votre panier le ou les articles désirés puis validez-le en cliquant sur le bouton "commander".

3/ Indiquez-nous vos coordonnées

  • Pour la facturation : vous pourrez remplir l’adresse de facturation de votre choix, vous pouvez indiquer le nom de la collectivité comme suit, "Mairie" en Prénom et "de Lille" en nom, par exemple.
  • Pour la livraison : l’adresse de livraison peut être différente de celle de facturation. Il faut impérativement nous transmettre ici le nom, prénom et numéro de téléphone de la personne en charge de la prise de rendez-vous avec le transporteur et de la réception de la marchandise.

4/ Générez votre devis

Validez jusqu’à l’étape concernant le mode de paiement. À ce moment, l’option « devis » vous sera proposée, il suffit de la cocher. Si vous n’avez pas de numéro de référence à inscrire, vous pouvez remplir par le chiffre 0.
Vous recevrez ensuite votre devis par mail automatiquement. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il sera écrit "nous vous remercions pour votre commande", mais il s'agira bien d'un devis pour lequel vous ne serez pas encore engagé.

5/ Confirmez votre devis

Il vous faudra imprimer le document reçu et nous le retourner par email, daté, tamponné et signé avec la mention « bon pour accord ». Nous vous invitons égaIement à mentionner vos identifiants Chorus : votre numéro de Siret et un éventuel numéro d’engagement.

Comment se déroulent la livraison et le paiement de la commande ?

Dès réception de votre devis validé et de vos identifiants Chorus, nous enclenchons la mise en préparation des articles et déposons la facture sur la plateforme Chorus à votre intention.
La livraison s’effectue selon le délai affiché sur chaque produit dans la rubrique « transport et garantie ».
Nous attendrons ensuite votre règlement par virement sous 30 jours maximum après la livraison du dernier article de votre commande.

Bon shopping !