Fitness
Tous nos conseils

Fitness.

Les salles de sport connaissent un grand succès, mais de nombreux équipements sont conçus pour vous permettre de prendre soin de votre corps directement de chez vous. Retrouvez tous nos conseils pour vous accompagner dans votre projet sportif.

Trampoline.

Loin de se cantonner au simple jeu pour enfants, le trampoline est un véritable équipement sportif permettant de faire travailler les muscles et le cardio, mais également pour améliorer ou retrouver son équilibre après une blessure à la jambe ou au pied, par exemple. Certains modèles sont conçus pour la réalisation de figures tandis que d’autres sont destinés à la pratique du fitness. La forme, les dimensions et la puissance de saut varieront donc en fonction de l’usage auquel est voué le trampoline.


Vélo d'appartement.

Le vélo d’appartement est un classique, et force est de constater qu’il est à la hauteur de sa réputation ! Parfait pour pratiquer une activité physique en intérieur ou pour perdre du poids, par exemple, le vélo stationnaire prend plusieurs formes, de la plus simple à la plus élaborée, s’adressant ainsi à tous les budgets. Selon que vous souhaitiez pratiquer plus ou moins régulièrement, votre appareil devra être équipé de différentes manières, comme expliqué dans notre petit guide dédié aux vélos d’appartement.


Vélo elliptique.

S’il peut paraître similaire au vélo d’appartement, le vélo elliptique sollicite cependant plus de muscles, notamment au niveau des bras et de la poitrine, puisque l’usager est debout et non assis. Il s’agit donc d’une solution idéale si vous souhaitez perdre du poids, cet appareil permettant de brûler davantage de calories. Comme souvent, le choix du modèle qui sera le plus adapté à vos besoins dépend de l’usage que vous comptez en faire, et surtout de la fréquence d’utilisation.


Rameur.

Simple à utiliser et pourtant très complet, le rameur permet de travailler la majeure partie des muscles du corps, sans oublier le cardio ou la souplesse. Que vous optiez pour un appareil classique à tirage central ou un rameur scandinave avec rames latérales, il existe des modèles pour tous niveaux et budgets. Ces quelques conseils vous permettront de trouver le rameur qu’il vous faut.


Tapis de course.

Le tapis de course est utile à bien des choses : travailler son physique, son cardio ou perdre du poids en brûlant des calories, sa polyvalence explique sa grande popularité. Cependant, tous les modèles ne sont pas forcément adaptés à tous les profils. La puissance du moteur, et donc la vitesse du tapis, dépend de vos capacités et de la fréquence d’utilisation de l’appareil. L’amorti et la taille de la surface de course sont également des éléments à prendre en compte au moment de l’achat de votre futur tapis de course.


Musculation.

La musculation, comme tout autre sport, possède des bienfaits, mais peut également s’avérer dangereuse si mal pratiquée. Les équipements dédiés à cette pratique doivent en effet être utilisés de manière adéquate et responsable afin d’éviter tout risque de blessure. De l’entraînement sur les machines au régime alimentaire souvent strict, suivre un programme régulier demande des sacrifices et une volonté de fer. Voici quelques recommandations pour bien débuter.