Sport d'eau
Tous nos conseils

Sport d'eau.

Les sports nautiques sont de plus en plus populaires, mais ils nécessitent un matériel adapté et il n’est pas toujours facile de se décider lorsqu’on débute. Voici donc quelques informations pour vous aider à bien choisir votre futur kayak, surf ou paddle.

Surf et Bodyboard.

Quoi de plus fascinant qu’un surfeur prenant un tube ? Nous proposons différents modèles de planches qui vous permettront de concrétiser vos envies de surf. Mais pour quel type de board opter ? Tout dépend de votre niveau, en sachant que plus votre technique progressera, moins la planche sera volumineuse. Ne choisissez donc pas une shortboard, par exemple, si vous débutez. La stabilité d’une planche plus large conviendra bien mieux à un novice. Vous avez du mal à définir le type de planche qu’il vous faut ? Ce petit guide devrait vous éclairer.


Kayak et Canoë.

Le kayak, à différencier du canoë, est une petite embarcation conçue pour naviguer en mer ou en eaux vives. Il existe différents modèles, avec des caractéristiques propres à chacun, selon que vous souhaitiez évoluer en mer ou sur une rivière, pour vous balader, pêcher ou disputer une course, par exemple. Il en est de même pour le canoë, à la différence que ce dernier n’est pas destiné à un usage en mer. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre kayak ainsi que vos pagaies.


Stand-Up Paddle.

Que ce soit sur lac ou en mer, le stand-up paddle connaît un succès grandissant. Facile à aborder et offrant de véritables moments de détente, cette pratique peut cependant se montrer nettement plus sportive, surtout si pratiquée dans une mer quelque peu agitée. Ce sport mêle endurance et équilibre, mais ces facteurs peuvent être grandement influencés par le matériel utilisé, d’où l’importance de bien choisir sa planche !


Cordage marin.

Le cordage marin se doit d’être fiable et résistant, mais également approprié à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Chaque bout a en effet une fonction précise et est adapté à un type d’embarcation bien particulier. Drisses, amarres, écoutes… Nous vous proposons une sélection de cordages de qualité pour votre voilier. Les marins chevronnés n’apprendront sûrement pas grand-chose, mais les dossiers suivants devraient apprendre aux autres tout ce qu’ils doivent savoir sur les cordages marins !